Terreau sans sol 101
Terreau sans sol 101
Bien que toutes les plantes partagent des besoins communs concernant leur terreau, comme une bonne circulation de l’air et un bon drainage, il existe de nombreuses options en termes de composition du mélange. Que vous choisissiez les terreaux d'empotage Molly's ou que vous créiez vos propres recettes à la maison, tenez compte des directives suivantes :
- Le mélange doit avoir un bon équilibre de particules grosses, moyennes et petites pour assurer une bonne circulation de l’air et un bon drainage après l’arrosage.
- Les matériaux durs se décomposeront plus lentement que les matériaux mous, réduisant ainsi le compactage qui pourrait restreindre la croissance et la santé des racines.
- Un mélange de matériaux organiques et inorganiques (minéraux) aidera à imiter l'environnement de croissance naturel de la plante.
- Les ingrédients populaires comprennent l'écorce d'arbre, la tourbe de sphaigne (moins durable) ou de coco (plus durable), la perlite, le sable, la vermiculite, les roches et d'autres ingrédients organiques et inorganiques.
- Les ingrédients sans sol réduisent le risque de maladies, de ravageurs et d'agents pathogènes transmis par le sol.
- Assurez-vous de tester les niveaux de pH et de cibler une valeur autour de 6,0 pour maximiser la capacité de la plante à absorber les nutriments.
- Vérifiez auprès du fabricant/magasin auprès duquel vous achetez votre terreau pour savoir à quelle fréquence vous devez rempoter vos plantes avec un mélange frais.
💚 Conseil de pro : Beaucoup de gens confondent les terreaux avec les engrais. Les terreaux sont simplement une référence au milieu dans lequel les plantes poussent (par exemple, en terre, hors-sol, hydroponique), tandis que les engrais contiennent un mélange de macro (par exemple, azote, phosphore, potassium) et micro (par exemple, cuivre, fer, manganèse) nutriments que les plantes besoin. Les terreaux d’empotage, à l’exclusion des ingrédients biologiques qu’ils peuvent contenir, contiennent généralement peu de nutriments, l’ajout d’un engrais est donc une étape nécessaire pour assurer la santé des plantes.